En prélude à la tenue à Cotonou, les 02 et 03 septembre 2021, de la réunion du Réseau Francophone des Ministres en charge de l'Economie Numérique (RFMEN), une rencontre des experts a eu lieu en ligne ce vendredi 20 août 2021. Elle a été présidée par M. Gaspard DATONDJI, Secrétaire Général Adjoint du Ministère du Numérique et de la Digitalisation, représentant Madame Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU, Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Présidente du RFMEN.

Le but de cette réunion qui est la première d'une série de deux, était de définir les objectifs, présenter le rapport d'activités du RFMEN et présenter le nouveau format de fonctionnement du RFMEN. Après l'adoption de l'ordre du jour et le discours d'ouverture du représentant de la Présidente du RFMEN, les différents documents préparés par le Secrétariat de la réunion ont été soumis aux experts : 

  • La feuille de route des experts
  • Le rapport d'activités provisoire du RFMEN
  • Le nouveau format de fonctionnement du RFMEN.

La seconde séance de travail qui aura lieu le 27 août 2021, permettra aux experts d'amender les différents documents qui seront à l'ordre du jour de la réunion des Ministres à Cotonou.

Rendez-vous sur https://rfmen.org/ pour suivre l'actualité de la réunion du Réseau Francophone des Ministres en charge de l'Economie Numérique.