En prélude à la réunion du Réseau Francophone des Ministres en charge de l'Economie Numérique (RFMEN) qui se tient à Cotonou le vendredi 03 septembre 2021, les experts venus de plusieurs pays se sont réunis à Cotonou le jeudi 02 septembre 2021. 


Cette rencontre qui vise essentiellement à préparer la réunion des ministres, a été présidée par M. Gaspard DATONDJI, Secrétaire Général Adjoint du Ministère du Numérique et de la Digitalisation du Bénin. A l'ordre du jour des travaux, la présentation du rapport d'activités du RFMEN, l'amendement du projet de format de fonctionnement agile du RFMEN, l'actualisation de la stratégie de la Francophonie Numérique. Les experts ont également proposé des thèmes pertinents centrés sur le numérique qui pourront être soumis par les ministres aux chefs d'État et de gouvernement au cours du prochain sommet de la Francophonie qui aura lieu à Djerba en Tunisie les 20 et 21 novembre 2021.


Créé le 10 octobre 2018 , en marge du 17ème sommet de la Francophonie en Arménie, le RFMEN est un Creuset d'échanges et de partage d'expériences qui,  non seulement, a pour mandat de contribuer à la mutualisation des efforts afin d'accroître les performances du secteur de l'économie numérique dans l'espace francophone, mais aussi de permettre aux acteurs francophones de peser d'un poids significatif dans la mise en place des régulation internationales dans ce secteur vital. Notons que le Secrétariat permanent du RFMEN est basé au Bénin.

Album photos